Comment signaler les messages et appels indésirables ?

Messages et appels indésirables, kesaco ?

D’une manière globale, on entend par messages et appels indésirables, les communications non sollicitées par le consommateur à des fins publicitaires, commerciales ou malveillantes.

Un message indésirable ou Spam SMS est une prospection directe au moyen d’un SMS utilisant les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir de tels messages.

Pour le consommateur, le spam SMS est un message indésirable, parfois répété, vise généralement à le tromper et à lui soutirer de l’argent par le biais d’une communication payante.

Colis en attente, cadeau ou chèque à récupérer, démarche administrative à effectuer, autant de fausses sollicitations qui vous sont communiquées par les fraudeurs afin de vous inciter à cliquer sur un lien url, composer un numéro spécial payant, ou à envoyer un SMS vers un numéro court à 5 chiffres surtaxé.

Vous pouvez signaler les appels et messages indésirables sur le 33700 ou via le site internet dédié :

https://www.33700.fr/

Le signalement peut-être effectué en joignant une capture d’écran du message reçu ou en complétant le formulaire du site avec le contenu indésirable.

Il est également possible de transférer directement le message au 33700 mais les smartphones préchargeant les liens présents dans les messages, nous ne le recommandons pas.

 

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