La Fibre Optique est opérationnelle sur la Commune d’Avène !

La Fibre se déploie

Dans le cadre du projet Départemental Hérault Numérique, nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture commerciale du réseau pour le raccordement à la fibre optique à partir de cette nouvelle année 2022 !

Ce projet d’un montant de 380 millions d’€ permet de raccorder 286 communes au Très Haut Débit (THD) et garantit l’équité territoriale avec 8000km de fibre face aux zones à forte densité de population couvertes par les opérateurs privés. Ce déploiement s’opère en FTTH « Fiber To The Home » qui signifie que la fibre est déployée dans le logement jusqu’à la box internet.

Depuis le 1er janvier 2022, le réseau permet de rendre raccordable 512 logements sur la Commune d’Avène.

Une petite vidéo de présentation du projet en cliquant ici (Retrouverez-vous le clin d’œil fait à Avène ?)

Afin de vous accompagner dans votre démarche de souscription d’une offre en fibre optique, vous trouverez en cliquant ci-dessous une petite FAQ avec quelques conseils et le dépliant raccordement d’Hérault Numérique.

Nous vous recommandons notamment de récupérer l’adresse « fictive » à indiquer à votre opérateur sur la carte d’Hérault numérique : https://numerique.herault.fr/#par7700

Affiche déploiement fibre optique

Déploiement_Fibre_sur_la_Commune_d’Avène_au_10_01_2022